Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore un autre môzusse de blogue sur le Trône de Fer
23 avril 2013

Le Trône de Fer - Mon préambule

AGameOfThronesBon. D’abord je suis un peu en retard pour commencer ce blogue. Pour vous situer dans la démarche, on m’a offert la version anglaise du roman et après quelques pages, j’ai réalisé que pour le lire il me fallait tenir compte :

  1. que c’est une histoire à contenu (et vocabulaire) très médiéval;
  2. que les caractères sont imprimés très petits dans cette édition et que je lis surtout dans le métro avec mes yeux de bonhomme de plus de 40 ans;
  3. que la langue, bien que je possède un anglais très très pratique et professionnel, me serait une barrière, à moins de traîner un bon dictionnaire; et
  4. que par conséquent, si je veux vraiment entrer dans ce monde qui s’ouvre à moi, je dois me rendre la lecture plus fluide.

J’ai donc décidé de l’acheter en français. Comme je n’ai eu que des éloges quant au roman, je me suis un peu forcé à y lire quelques chapitres avant de décider de mettre par écrit mes impressions. Je vais toutefois tâcher de me mettre dans l’état d’esprit initial de ma première lecture pour vous transmettre mes commentaires. Le but de l’exercice pour moi, et je l’admets, il demeure assez égoïste, est de surtout me permettre de faire le point et de noter mon évolution dans mes impressions du roman et des personnages qui l’habite, et non de fournir un résumé de l’œuvre puisque de nombreux sites web offrent déjà de très bons articles. Toutefois, comme il est nécessaire que je vous situe dans le contexte, j'ai quand même synthétisé les chapitres.

Je suis ouvert à tout commentaire, à condition, bien sûr, de respecter l'avancement de l'histoire et de ne rien révéler, ni de l'histoire écrite, ni de la série télé, qui puisse gâcher mon plaisir (et celui des lecteurs du blogue) à lire les romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore un autre môzusse de blogue sur le Trône de Fer
Publicité
Archives
Publicité